Acheter un logement neuf, c’est bénéficier :›
› D’une empreinte environnementale réduite :›
Depuis 2005, les logements neufs doivent satisfaire à des exigences croissantes de performances énergétiques (RT 2012 et bientôt RE 2020), permettant à l’acquéreur de consommer moins et de faire des économies.
› D’un confort thermique :
Un logement neuf est conçu pour éviter une « surchauffe » en été sans recourir à la climatisation (confort d’été) et pour être bien chauffé et isolé en hiver.
› D’un Confort acoustique :
Les logements neufs doivent satisfaire à des exigences minimales en termes d’isolation phonique pour offrir à l’acquéreur un logement isolé des bruits extérieurs.
› D’une meilleure qualité de l’air :
Les logements neufs sont soumis à des règles relatives à la ventilation pour améliorer la qualité de l’air intérieur et protéger la santé des occupants.
› Des nouvelles technologies :
Les constructions neuves sont désormais équipées de la fibre optique. Elle permet à l’acquéreur de disposer d’un logement immédiatement connecté et de bénéficier du meilleur de la technologie dès son entrée dans les lieux.
Acheter un logement neuf, c’est aussi avoir accès à des services numériques (sécurité, contrôle à distance de certains équipements, suivi de consommations, etc).
La RE 2020
La RE 2020 est une norme de construction obligatoire par laquelle le promoteur s’engage sur un niveau de consommation conventionnelle d’énergie primaire du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre (EGES), calculé conventionnellement par une Analyse de cycle de vie dynamique simplifiée du bâtiment.