La demande de location ne cesse d’augmenter pour des raisons démographiques et sociétales ce qui rend l’investissement locatif très prometteur.
C’est LA sécurité financière depuis toujours pour les épargnants. Alors que les placements en bourse sont soumis aux aléas financiers et les placements bancaires peu rémunérateurs, investir dans l’immobilier reste une valeur sûre et stable.
Placer son épargne dans l’immobilier locatif permet de se constituer un patrimoine, de bénéficier de revenus réguliers et d’une rente fixe une fois le crédit soldé afin de mieux préparer sa retraite. L’immobilier locatif facilite également la transmission de son patrimoine à ses enfants.
Au-delà de la rentabilité issue des loyers, les investisseurs immobiliers peuvent également profiter de réduction d’impôts (Loi Pinel+). Ce dispositif fiscal, actif jusqu’au 31.12.2024, permet une réduction fiscale jusqu’à 21% du montant investi (Cf rubrique « Une fiscalité réduite »).
C’est pourquoi l’immobilier locatif reste un des placements les plus rentables pour les investisseurs, d’autant plus s’ils font appel à un prêt immobilier. C’est ce que l’on appelle l’effet levier en immobilier. Cela consiste à s’endetter pour augmenter sa capacité d’investissement, se constituer un patrimoine et accroitre son capital à long terme.
Contactez-nous pour en savoir plus.